OEM Capabilities - NORDIC LIGHTS® - Nordic Lights Ltd.

COMPÉTENCES OEM

Compétences OEM

Le travail d’équipe avant tout

Nordic Lights travaille en étroite collaboration avec chacun de ses clients afin de tenir compte de ses besoins, de son expertise et de ses suggestions. Nous combinons ensuite ces éléments à notre savoir-faire inégalé et à nos vastes capacités OEM, de manière à mettre en œuvre la solution qui vous convient le mieux et à vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux. Nous sommes persuadés qu’une telle relation est bénéfique pour les deux parties.

C’est ainsi que nous sommes parvenus à nous inscrire comme partenaire privilégié de nombreux constructeurs de véhicules utilitaires et tout-terrain. Nous sommes fiers de pouvoir compter plusieurs leaders de l’industrie tels que Caterpillar, Liebherr, Sandvik et Komatsu parmi les sociétés avec lesquelles nous collaborons pour créer nos solutions d’éclairage de travail.

Nous devons notre réussite non pas à un seul facteur, mais à l’ensemble des nombreuses initiatives que nous avons mené à bien au fil des ans. Si nous avons pu atteindre nos objectifs et acquérir un vaste nombre de compétences OEM, c’est grâce aux valeurs fondamentales de notre entreprise, que nous vous invitons à découvrir ci-après.

Un savoir-faire exceptionnel dans le domaine de l’éclairage

NORDIC LIGHTS® s’appuie sur de nombreuses années d’expérience dans la conception et la fabrication de dispositifs d’éclairage pour véhicules industriels. Notre service de recherche et de développement en interne, nos laboratoires de test et de conception modernes ainsi que nos logiciels de simulation de pointe nous permettent de concevoir et de fabriquer des produits selon nos propres normes. Notre équipe, qui rassemble les créateurs et les ingénieurs les plus talentueux au monde, ne cesse d’élaborer de nouvelles solutions innovantes connues dans le monde entier. Afin de vous fournir des produits parfaitement adaptés à vos besoins, nous proposons des services de simulation (éclairage et modélisation 3D), nous vous aidons à positionner les éclairages de façon optimale et nous vous accompagnons dans le choix de l’intensité lumineuse et du dispositif qu’il vous faut. 

Innovation

Nous pensons qu’il est essentiel de faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. Une telle approche favorise une culture au sein de laquelle le respect d’autrui, l’échange d’idées audacieuses et la collaboration sont encouragés, stimulant ainsi l’innovation. Il n’y a aucun mal à faire des erreurs : au contraire, cela nous permet d’en tirer des leçons essentielles.

Flexibilité

Nous ne sommes pas basés dans une métropole au rythme effréné, mais sur la magnifique côte ouest de la Finlande. La mer ondoyante, les longs hivers, les forêts interminables et les routes de campagne nous ont appris à quel point il est important de faire preuve de flexibilité. Notre priorité est de répondre aux besoins de chaque client tout en faisant face aux défis d’un monde en constante évolution.

Des solutions sur mesure

Nous prenons grand plaisir à créer des solutions sur mesure avec nos clients, et nous sommes fiers de faire preuve de flexibilité, d’innovation et d’efficacité dans notre travail. Grâce aux compétences de nos ingénieurs, nous sommes en mesure de concevoir des dispositifs d’éclairage de travail personnalisés selon vos besoins.

Une méthode de travail simple et fonctionnelle

Nous visons l’excellence opérationnelle. Depuis près de dix ans, nous appliquons la méthodologie Lean Six Sigma à nos activités tout en intégrant les techniques des leaders mondiaux de la technologie dans nos processus de fabrication, ce qui nous permet de proposer l’une des chaînes de production les plus efficaces du secteur.

Priorité à la qualité

Toutes nos gammes de produits sont soumises à des tests rigoureux, et nous en sommes particulièrement fiers. Notre chaîne de production affiche un taux de défaillance extrêmement faible. Nous nous efforçons toujours d’offrir des produits de qualité supérieure qui ne présentent aucun défaut. Nous souhaitons offrir le meilleur à nos clients.

Un perfectionnement continu

Chez NORDIC LIGHTS®, la stagnation est absolument proscrite. Afin de toujours garder une longueur d’avance, nous cherchons continuellement à nous dépasser et à améliorer nos processus opérationnels.

Un service hors pair

Nous pensons qu’il est essentiel de faire preuve d’agilité et de rester au service de notre clientèle. Nous sommes fiers de rendre la collaboration avec nos clients aussi simple et agréable que possible.

Une entreprise tournée vers l’international

La côte ouest de la Finlande a toujours été un lieu ouvert sur le monde extérieur et propice à l’exportation. Toujours curieux et ouverts aux nouvelles idées, nous souhaitons opérer dans le monde entier.

Fiabilité

Les Finlandais sont notoirement connus pour leur persévérance et leur fiabilité. En collaborant avec nous, vous avez l’assurance que chaque discussion donnera lieu à des actions concrètes. Faites confiance à l’efficacité de notre chaîne de production et réduisez vos niveaux de stocks grâce à notre système de livraison en juste-à-temps.

Des processus clés étroitement intégrés

Nous sommes persuadés qu’en concevant et en fabriquant nos produits en interne selon des normes strictes qui nous sont propres, nous agissons dans le meilleur intérêt de nos clients. Notre service de recherche et développement, nos laboratoires de pointe et notre chaîne de fabrication se situent tous sur le même site, ce qui nous permet de mettre des produits robustes et durables entre vos mains.

Efficacité

Nous sommes fiers de la rapidité de nos livraisons et de l’efficacité de notre méthode de travail. Nous améliorons constamment nos équipements pour assurer le meilleur rendement possible. Nous prenons plaisir à opérer à l’échelle internationale tout en proposant des livraisons de produits dans les meilleurs délais. Nos systèmes prennent parfaitement en charge l’échange de données informatisé (EDI). Notre solution d’EDI est entièrement intégrée à notre logiciel ERP afin de minimiser les saisies manuelles de données.

fbpx

OEM Capabilities

OEM Capabilities

It’s all about teamwork.

Nordic Lights works closely with each individual customer to take your needs, expertise and input into account. We then combine this with our extensive knowledge and OEM capabilities to apply the best solution to help you succeed in your business goals. We firmly believe that both parties benefit from this partnership.

We have become the preferred partner for several on- and off-road vehicle manufacturers. We are proud to announce that our work lights are created in cooperation with industry leaders like Caterpillar, Liebherr, Sandvik and Komatsu.

We believe that our success isn’t derived from only one factor, but is the sum of many things we’ve done right over the years. We base our achievement and our vast OEM capabilities  on the following core values:

In-depth lighting technology know-how

NORDIC LIGHTS® has years of experience in developing and manufacturing durable work lights for heavy-duty vehicles. We have our own in-house R&D department, modern light and testing labs, and also the latest in simulation software, which enables us to design and develop products according to our standards. We have the best product developers and engineers, who are constantly creating new and innovative world-class lighting solutions. To supply you with exactly the right product, we provide services like light and 3D simulations, optimal positioning of light and give recommendations for light volume and suitable work lights.

Innovation

We believe in possessing a curious and open mindset. This attitude fosters a culture where people are respected and encouraged to boldly exchange ideas and work together on groundbreaking innovations. It’s ok to make mistakes, and in fact, there are no mistakes, only lessons to be learned.

Flexibility

We are not based in a fast-paced metropole, but on the beautiful West coast of Finland. The rolling sea, long winters, endless forests and country roads have taught us what it means to be flexible. Our priority is to meet the needs of every customer, and of a changing world.

Custom-made solutions

We delight in creating custom-made solutions together with our clients, and take pride in being flexible, innovative and effective in our work. Thanks to our engineering capabilities, we can design unique, customized work lights according to your requirements.

Straightforward and functional way of working

We strive for operational excellence. For almost a decade we have utilized Lean Six Sigma methods in our way of working, and our manufacturing processes have taken inspiration from the global tech leaders, thus offering one of the leanest production chains in our branch of business.

Quality thinking

We take great pride in the fact that all our product series go through extensive testing. We have a very low PPM and always strive for premium products. We give our customers the best that we have.

Continuous development

Stagnation is a big no-no at NORDIC LIGHTS®. We always remain a step ahead and continue to challenge ourselves to think of ways we could improve our way of doing business.

Service minded

We believe in being agile and service-minded towards our customers and take pride in making it easy and pleasant for our customers to work with us.

Global mindset

The West Coast of Finland has always been about export and adapting to the world outside of its borders. We are curious and open to new ideas and see the global market as our work-field.

Reliable

Finns are well-known for being extremely tenacious and trustworthy. When you do business with us, you can rest assured that our talk and actions go hand in hand. You can trust our efficient production and keep a smaller stock with our just-in-time deliveries.

Key processes hand-in-hand

We believe that it is in our customers best interest that we both design and produce the products ourselves, according to our high standards. With R&D, state-of-the-art laboratories and manufacturing all at the same factory grounds, it is easy to ensure that our products are robust and strong when they leave our hands.

Efficient

We take pride in our fast delivery and efficient work-ethic, and we are constantly improving our machinery to function in the most cost-effective way. We serve the global market happily and our products are in your hands in good time. We are EDI capable for both sending and receiving EDI transactions. Our EDI solution is a fully integrated module of our ERP software, minimizing manual handling of the data.