About us - NORDIC LIGHTS® - Nordic Lights Ltd.

UNE
MACHINE
PUISSANTE EXIGE UN
ÉCLAIRAGE PUISSANT

Notre société

Nous savons être à la hauteur

En collaborant avec Nordic Lights Ltd., vous pouvez être certain d’une chose : vos exigences les plus élevées seront toujours satisfaites. Nous connaissons bien la vie dans des conditions extrêmes. C’est pourquoi nous sommes fiers de proposer des solutions d’éclairage parfaitement adaptées aux besoins les plus intenses et les plus spécifiques de votre entreprise.

Des projecteurs de travail incroyablement durables et robustes

Depuis sa création en 1992, notre société innovante et pionnière des technologies de pointe a été le théâtre de nombreux moments de fierté qui ont forgé le renom du Nordic Lights tel qu’on le connaît aujourd’hui. Aujourd’hui, les produits NORDIC LIGHTS® pour véhicules industriels sont sans conteste les plus performants au monde. Nous disposons de notre propre laboratoire où nos ingénieurs conçoivent et mettent à l’essai nos derniers produits, en les soumettant notamment à des tests de résistance aux vibrations, des tests d’éclairage, des tests de fonctionnement des systèmes électroniques et des analyses par tomodensitométrie.

Une diffusion homogène de la lumière

Avant d’être inspectés, tous les nouveaux produits sont soumis à des tests particulièrement intensifs. Nous contrôlons notamment l’intensité et l’uniformité de la lumière, la résistance aux vibrations, aux chocs, à la poussière, à l’humidité, à la chaleur, au froid et aux variations thermiques, la protection thermique, la compatibilité électromagnétique, les performances de toutes les fonctionnalités, la résistance aux conditions anormales et aux produits chimiques, ainsi que la facilité d’utilisation. Une fois l’inspection terminée, c’est avec fierté que nous pouvons vous proposer nos éclairages les plus durables, les plus homogènes et les mieux adaptés à vos besoins.

L’expertise finlandaise en matière d’éclairage

NORDIC LIGHTS® fabrique des projecteurs et des phares de travail supérieurs à la pointe de la technologie. Spécialement conçus pour les véhicules industriels, ils répondent aussi bien aux besoins des secteurs de l’exploitation minière, de la foresterie, de l’agriculture, de la construction et de la manutention. Nos étroites collaborations avec nos partenaires issus de secteurs variés, nos investissements stratégiques continus dans la recherche et le développement en interne, nos essais en laboratoire et nos logiciels de simulation de pointe nous ont permis de rejoindre les plus grands experts dans le domaine des technologies d’éclairage.

Nordic Lights Ltd. bénéficie des certifications ISO 9001 et ISO 14001 ainsi que d’un système de gestion de la qualité qui intègre tous les processus clés. Nos dispositifs d’éclairage sont les plus performants au monde dans leurs secteurs respectifs. Ils sont conçus en étroite collaboration avec nos clients, qui comprennent de nombreux leaders de l’industrie tels que Caterpillar, Liebherr, Sandvik et Komatsu.

fbpx

WE BELIEVE IN
POWERFUL LIGHTS
FOR POWERFUL
MACHINES.

About us

We know what it takes

We want you to know one thing when working with us: your exceptional needs will not be overlooked. We know what living in extreme conditions is like, and we take great pride in delivering lighting solutions that truly work for your specific type of heavy-duty business.

We make exceptionally durable, heavy-duty work lights

Founded in 1992, this innovative, high-tech power house has witnessed many proud moments in its history that have shaped Herrmans Group into what it is today. Today Herrmans NORDIC LIGHTS® can claim to be the world’s best producer of lights for heavy-duty vehicles. We have our own in-house playground for engineers, featuring a vibration testing lab, light lab, electronics lab and a CT scanner where we develop and test our latest products.

… with an even distribution of light

Before passing inspection, all new products undergo extensive testing. These tests include lumen output and light distribution, vibration and shock, dust and humidity, heat and cold exposure, thermal cycling, thermal protection, electromagnetic compatibility, full functionality, abnormal conditions, chemical resistance and usability. After completion of inspection, we can proudly present our most durable lights featuring an even light distribution and a light pattern that fits your needs. Our work lights are valued for their zero emission in many cases, and we are known for our low PPM.

Light expertise from Finland

Herrmans NORDIC LIGHTS® produces premium, high-tech work and driving lights for heavy-duty vehicles in the mining, construction, forestry, material handling and agricultural industries. Productive collaboration with our partners in different branches of industry and continuous strategic investments in our own R&D department, laboratories, and the latest in simulation software has made us experts in lighting technology.

We are ISO 9001 and ISO 14001 certified and our quality management system covers all key processes. Our lights are top-notch in their respective sectors globally and are created in cooperation with our clientele that includes industry leaders like Caterpillar, Liebherr, Sandvik and Komatsu.